Blog Hildegarde

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog

Condiments et épices recommandées

Parmi les condiments et épices recommandés par Hildegarde, on notera:

  • Curcuma:
  • Canelle:
  • Clou de girofle:
  • Cumin:
  • Galanga:
  • Noix de muscade:
  • Persil:
  • Poivre:
  • Pyrèthre d'Afrique:
  • Sauge:

 

b2ap3_thumbnail_canelle-s.jpg

La cannelle est très chaude et a beaucoup d'énergiques propriétés; elle a également en elle une certaine humidité; mais sa chaleur est si forte qu'elle fait disparaître l'humidité, et celui qui en mange souvent fait disparaître en lui les humeurs mauvaises et en fait naître de bonnes.

 

L'arbre dont l'écorce est la cannelle est extrêmement chaud. Si on est paralysé ou si on a des fièvres quotidiennes, tierces ou quartes, prendre un récipient d'acier, y mettre du bon vin, du bois et des feuilles de l'arbre susdit pendant qu'il y a de la sève: faire bouillir, boire souvent chaud et on sera guéri. Si on a la tête lourde et pesante et si on éprouve de la difficulté à inspirer et expirer par le nez, réduire de la cannelle en poudre, prendre souvent de cette poudre avec une bouchée de pain, ou bien en prendre dans sa main pour la lécher: cela dissout les humeurs mauvaises qui bloquent la tête.

Produits

Mots clés: Humanité Tete

b2ap3_thumbnail_clous-de-girofle-s.jpg

 

Le giroflier est extrêmement chaud et il a aussi en lui une certaine humidité qui lui donne de la douceur, semblable à l'humide douceur du miel.
Si on a mal à la tête au point que la tête est lourde, comme si on était devenu sourd, manger souvent du giroflier, et l'oppression de la tête diminuera.
Dans les cas où les viscères inférieures, chez un malade, commencent à enfler, il arrive souvent que ce gonflement dégénère en hydropisie. Quand l'hydropisie commence à gagner quelqu'un, qu'il mange souvent du giroflier, et celui-ci fera disparaître le déséquilibre qui cause la maladie, car sa vertu passe dans les viscères de l'homme, diminue le gonflement et chasse l'hydropisie, et l'empêche de se développer par la suite.

Il arrive aussi assez souvent que la chaleur de la moelle de l'homme ressorte, faisant naître en lui la goutte. Quand celle-ci commence à se manifester, si le malade mange alors souvent du giroflier, sa vertu passe dans sa moelle, empêche le développement de la goutte et sa progression quand elle en est à ses débuts. 

Mots clés: Digestion Tete

b2ap3_thumbnail_cumin.jpg

 

Attention, le cumin ne convient qu'aux personnes en bonne santé

Le cumin est d'une nature modérément chaude et sèche; chez l'homme qui a des vapeurs, il est bon, utile et sain à manger, de quelque façon que ce soit Mais il fait du mal à celui qui souffre du cœur, s'il en mange, car il ne réchauffe pas complètement le cœur, qui doit être toujours chaud. Chez 1 'homme en bonne santé, il est bon à manger, car il lui procure de bonnes dispositions et apporte un léger rafraîchissement à celui qui est trop chaud; mais il fait du mal à tous ceux qui sont en mauvaise santé et qui en mangent, car il provoque en eux des maladies, sauf chez ceux qui souffrent du poumon.

Produits

Mots clés: Poumons

b2ap3_thumbnail_curcuma.jpg

La zédoaire est modérément chaude et a de grandes propriétés. Car celui qui a des tremblements dans les membres et qui perd ses forces n'a qu'à mettre de la zédoaire dans du vin et ajouter du galanga en quantité un peu moindre; qu'il fasse cuire dans du vin avec un peu de miel et boive chaud: les tremblements disparaîtront et il retrouvera sa force. Si on a beaucoup de salive et d'écume à la bouche, réduire de la zédoaire en poudre, faire un nouet avec cette poudre, la mettre ainsi dans un récipient avec de l'eau bouillie, pour que l'eau se charge de sa saveur; laisser ainsi dans l'eau une nuit; boire à jeun, le matin, souvent: salive et écume disparaîtront. Si on a un violent mal de tête, adoucir le front et les tempes à l'aide de cette poudre mise dans un linge trempé dans l'eau chaude: on procurera ainsi une amélioration. Si on a l'estomac rempli de mauvaises nourritures et bien alourdi, réduire en poudre de la zédoaire: avec cette poudre, un peu de fleur de farine et de l'eau, faire une petite galette, la faire cuire au soleil ou dans un four à peine tiède; réduire alors cette galette en poudre; prendre souvent de cette poudre dans la main, et la lécher à jeun, ainsi qu'au coucher. Elle enlève la lourdeur de l'estomac.

 

 

Produits

Mots clés: Digestion Estomac

b2ap3_thumbnail_fenouil.jpg

Le fenouil est une des plantes les plus recommandées par Hildegarde.
Elle rejoint les traditions les plus anciennes.

Elle le recommande seul ou associé en médicament
"Le fenouil contient une douce chaleur, et sa nature n'est ni sèche ni froide. Mangé cru, il ne fait pas de mal à l'homme. Et, de quelque façon qu'on le mange, il rend le cœur joyeux; il procure à l'homme une douce chaleur, une bonne sueur, et assure une bonne digestion. Sa graine est également de nature chaude et elle est bonne à la santé de l'homme si on l'ajoute à d'autres plantes dans les médicaments."


Si on a mangé des viandes rôties ou des poissons rôtis ou quelque autre aliment rôti et qu'on s'en trouve mal, manger aussitôt du fenouil ou de la graine de fenouil, et on aura moins mal.

Elle confirme les propriétés sur la sexualité
"S'il arrive qu'à cause des mauvaises humeurs une tumeur mauvaise se développe sur les parties viriles et provoque de la douleur, prendre du fenouil et autant de fenugrec, et un peu de beurre; piler le tout, le placer sur la tumeur et les mauvaises humeurs seront chassées. Puis prendre de ces grains avec lesquels on fabrique la cervoise, les chauffer modérément dans de l'eau et les placer sur la tumeur."

Produits

Conformément aux lois et directives en vigueur, nous vous rappelons que ce site n'est pas un site de médecine ni de conseils médicaux mais un site d'alimentation naturelle.

Aller au haut

When looking at the narrative of the Carolina Panthers' disappointing 2016 season, many point to the loss of Josh Norman. Without the star cornerback, the secondary undoubtedly took a step back. As a result, the cornerbacks in Charlotte have gotten a bad rap. Cam Newton Jerseys For some, that's deserved. For others such as James Bradberry, it's off-base. Bradberry was taken in the second round by the Panthers in the 2016 draft. Coming out of Samford, he was far from a highly touted prospect. However, he was wildly successful during his collegiate career. And though he experienced early growing pains, his rookie year was actually quite solid.The 6-1, 210-pound cornerback was Luke Kuechly Jerseys graded by Pro Football Focus as the 20th best cornerback in the NFL last season. Considering the aforementioned struggles early in the season, that's quite impressive. From that you can Kelvin Benjamin Jerseys infer that Greg Olsen Jerseys he was playing at an elite-like level at the end of his rookie season. Because of that promise, there was hope that Bradberry would indeed become a true No. 1 cornerback in his second season. Unfortunately, he suffered a setback in that regard. Per Max Henson of Panthers.com, Bradberry suffered a fractured wrist on Monday in OTAs. He'll be in a cast for six weeks, but he'll still be able to practice. With that said, the report left his availability for minicamp up in the air.While the fact that Bradberry will be able to practice is a positive given the situation, it's still an unfortunate turn of events. Practicing with a cast isn't the same as doing so at 100 percent. There is a natural and instinctual tendency to compensate for the cast and injury, thus changing the way a player plays, even if only marginally. For a player Jonathan Stewart Jerseys just 23 years old and with the potential of Bradberry, having that type of hindrance is nothing to dismiss.