La directive 2004/27 ou THMP (Traditional Herbal Medicine Products) a redéfini la publicité pour les préparations à bases de plantes.

Nos visiteurs trouverons un peu toutes les interprétations sur cette directive. Nous la respectons mais nous la rappelons ici comme un rique et une opportunité.

  • Risque car les législateurs, européens comme français, auxquels nous allons accorder l'intention le protéger le consommateur, tout en se protégeant eux même suivant le concept du précaution nous ensevelissent sous des textes et des pratiques de plus en plus complexes même pour des aspects courants de la vie
    • Ce faisant, seuls les groupes les plus structurés pour dénouer les fils de des règlements et agir à travers eux, donc les groupes et les industries les plus puissantes apparaissent favorisés. C'est ce que dénoncent des pétitions qui ont circulé sur le web
  • Opportunité car, lorque l'on prend la peine de les examiner et de se concerter avec nos collègues, on s'aperçoit que ces textes apprortent à des sites comme le nôtre la possibilité de présenter et de commercialiser nos produits
    • Nous bénéficions également d'une protection accrue par rapport à des concurrences quasiment déloyales, extra-européennes par exemples.

       

C'est pour entrer dans l'esprit de cette directive et du cadre juridique que nous avons choisi

  • de tenir simultanément un blog sur Ste Hildegarde et ses approches
  • de nous appuyer sur des praticiens

Donnant au visiteur, consommateur potentiel, les moyens du recul nécessaire, nous délaissons tout vocabulaire passionné, même si le sujet est des plus passionnant et nous faisons toujours appel au bon sens.

 

 

Liens:

Texte original de la directive 2004/24/EC(en Anglais)

Conformément aux lois et directives en vigueur, nous vous rappelons que ce site n'est pas un site de médecine ni de conseils médicaux mais un site d'alimentation naturelle.

Aller au haut