Blog Hildegarde

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog

Gingembre

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Notifications
  • Imprimer

b2ap3_thumbnail_gingembre-s.jpg

 

Le gingembre est tout à fait chaud et se diffuse facilement. Un homme en bonne santé et gras n'a pas intérêt à en manger, car il le rend stupide, ignorant, tiède et lascif. Mais si on est sec et déjà bien affaibli, réduire du gingembre en poudre et en prendre un peu à jeun dilué dans une boisson; on peut en même temps en manger avec du pain et on améliorera ainsi son état. Mais aussitôt que l'on ira mieux, il ne faut plus en manger, de peur d'en subir quelque dommage.

Si on souffre de constipation, réduire du gingembre en poudre et mélanger cette poudre avec un peu de suc d'orcanette* ; ajouter de la farine de fèves pour en faire de petites galettes et les faire cuire dans un four où l'on vient d'achever une cuisson. Manger souvent de ces petites galettes, à jeun ou non: cela diminue l'aigreur d'estomac et réconforte. De même, si on a quelques maux d'estomac, réduire en poudre une mesure de gingembre, deux de galanga, et une demie de zédoaire (curcuma) ; mettre cette poudre dans du vin et boire après le dîner, ainsi que le soir au coucher. Répéter souvent et l'état de l'estomac s'améliorera.

 

*L'orcanette des sables est une plante très rare présente, entre autres, en Allemagne, dans la région de Mayence, non loin de Bingen

 

Mots clés: Constipation Estomac

Conformément aux lois et directives en vigueur, nous vous rappelons que ce site n'est pas un site de médecine ni de conseils médicaux mais un site d'alimentation naturelle.

Aller au haut