Blog Hildegarde

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog

Cannelle

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Notifications
  • Imprimer

b2ap3_thumbnail_canelle-s.jpg

La cannelle est très chaude et a beaucoup d'énergiques propriétés; elle a également en elle une certaine humidité; mais sa chaleur est si forte qu'elle fait disparaître l'humidité, et celui qui en mange souvent fait disparaître en lui les humeurs mauvaises et en fait naître de bonnes.

 

L'arbre dont l'écorce est la cannelle est extrêmement chaud. Si on est paralysé ou si on a des fièvres quotidiennes, tierces ou quartes, prendre un récipient d'acier, y mettre du bon vin, du bois et des feuilles de l'arbre susdit pendant qu'il y a de la sève: faire bouillir, boire souvent chaud et on sera guéri. Si on a la tête lourde et pesante et si on éprouve de la difficulté à inspirer et expirer par le nez, réduire de la cannelle en poudre, prendre souvent de cette poudre avec une bouchée de pain, ou bien en prendre dans sa main pour la lécher: cela dissout les humeurs mauvaises qui bloquent la tête.

Produits

Mots clés: Humanité Tete

Conformément aux lois et directives en vigueur, nous vous rappelons que ce site n'est pas un site de médecine ni de conseils médicaux mais un site d'alimentation naturelle.

Aller au haut